Adoptez la green attitude en créant un petit jardin dans son appartement !

Quand on vit en milieu urbain, il n’est pas toujours évident de profiter de la verdure et de posséder un jardin, pourtant la tendance est actuellement à la green attitude. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour créer un mini jardin dans son appartement.

Vous n’avez pas forcément besoin d’un grand jardin derrière la maison pour créer votre potager. Si vous possédez un balcon, par exemple, vous pouvez exploiter l’espace pour planter des herbes aromatiques ou des légumes qui n’encombrent pas comme des piments ou des tomates-cerise. Pour créer une ambiance d’évasion dans la salle de bain, vous pouvez placer des plantes tropicales sur des étagères. Vous pouvez aussi utiliser ce système pour séparer un espace en deux, tout en profitant de la vue d’une belle verdure dans votre appartement.

À la découverte de quelques types de jardin d’intérieur

Adopter la green attitude dans son appartement, ce n’est pas seulement se créer son mini potager ou sa petite étagère à fleurs, c’est aussi créer du style et donner une touche d’originalité à sa déco. Pour y arriver, vous pouvez notamment vous inspirer d’un jardin japonais avec les galets et les points d’eau. Cela dit, cela n’est pas toujours possible quand vous vivez dans un petit appartement. Dans ce cas-là, la bonne idée serait d’opter pour un mur végétal.

Pour aménager un jardin dans son appartement, la bonne idée serait de faire appel à un professionnel. Rien de mieux qu’un spécialiste en jardinage pour concevoir un mini-jardin sur votre balcon ou encore sur un pan du mur. Si vous avez de l’espace, il se pourrait qu’il vous conseiller de créer une mini-serre chez vous. Le professionnel va évaluer l’espace que vous disposez, votre budget et votre déco pour vous créer un mini-jardin qui permettra de mettre en valeur votre intérieur.

Bien évidemment, vous pouvez créer vous-même votre mini potager ou votre jardin intérieur. Pour ce faire, vous pouvez acheter des pots en terre cuite ou en plastique. Pour être encore davantage dans la green attitude, vous pouvez aussi faire de la récupération et utiliser des bouteilles ou des pots en plastique. Si votre jardin se trouve sur le balcon, vous pouvez planter des graines par contre pour un jardin intérieur, le mieux serait de choisir directement des plants.