Comment choisir des chaussures pour homme ?

Les chaussures ajoutent aussi du style à votre look. Pour ajouter une touche d’élégance ou au contraire pour une tenue plus décontractée, voici quelques conseils pour bien choisir la bonne paire de chaussures.

En matière de chaussures, ce ne sont pas seulement les femmes qui ont l’embarras de choix, il existe aussi plusieurs styles de chaussures pour homme. Avec une tenue habillée, comme un costume par exemple, optez pour des Richelieu, ces chaussures donnent une certaine allure à celui qui les porte, mais sont surtout très élégantes. Il existe diverses variantes de chaussures Richelieu comme les brogues par exemple.

Quel style de chaussures pour les hommes ?

Il y a aussi les derby qui donnent pour un style moderne et plus décontracté. Pour un look chic et élégant à l’italienne, optez pour les chaussures hommes à doubles boucles. Elles présentent un rabat fermé au lieu du classique lacet. Le plus avec ce type de chaussures c’est qu’on peut les porter avec un costume ou avec un jean pour un style plus casual.

Si vous souhaitez porter des chaussures simples, mais chics, optez pour des mocassins ou encore des loafers. En plus, depuis quelques saisons, ces modèles sont vraiment tendance surtout auprès des jeunes. Les mocassins ne présentent ni lacet ni rabat fermé. Il existe des versions dédiées à une tenue trois-pièces et des modèles qui donnent une touche smart à un look décontracté.

Pour ceux qui aiment les chaussures montantes, il y a les Chelsea boot parfaitement assortis à une tenue élégante, mais peuvent aussi se porter avec un jean et une chemise. Pour ceux qui aiment le style derby, il y a les wingtip boot qui se portent avec un costume pour un look habillé ou avec un pantalon denim pour une tenue casual.

Pour être tendance avec ses boots, optez pour les desert boot parfaites pour une tenue de ville. C’est le style de chaussures le plus plébiscité par les jeunes. Elles se portent avec un look jean et t-shirt. Si vous souhaitez les porter pour aller au travail, optez pour des chukka boots, une version plus raffinée et plus chic qui se portent avec un costume.