Les couleurs et les matières phares du printemps

Les saisons changent, les matières et les couleurs aussi. À l’arrivée du printemps, vous allez découvrir quelques idées de couleurs et de matières à adopter pour être tendance.

Les matières tendance pour ce printemps

Le printemps rime avec retour du soleil et hausse de la température. Pour attaquer cette nouvelle saison de bonne humeur et pour être au top de la mode, il est temps de ressortir les jupons en tulle à porter sur un pantalon ou pour un style rock, optez pour la longue jupe en tulle.

Il y a aussi une matière qui reste à jamais intemporelle et qui se prête tantôt pour un look chic tantôt pour un look rétro, il s’agit du cuir que vous allez adopter en version manteau, pantalon ou encore jupe, sans oublier le classique blouson en cuir.

Vous pouvez aussi choisir la version imitation cuir, autrement dit le vinyle. Pour ceux qui aiment le look streetwear et les tenues sporty, le nylon est aussi la matière phare de ce printemps. Pour un style glamour et pour un look futuriste, de nombreux stylistes ont aussi lancé des robes dont l’imprimé a un effet métallique, rien de mieux pour briller en soirée.

Quelles couleurs adopter ce printemps ?

Pour ce printemps, le rose fait partie des couleurs tendance. Vous pouvez choisir une nuance de rose douce ou une version plus acidulée. Vous pouvez aussi opter pour du rose flashy ou une version plus légère, avec le rose poudré. Sinon, vous pouvez aussi adopter le jaune, la couleur du soleil.

Les couleurs métalliques sont aussi tendance ce printemps, notamment l’argent et l’or. Vous pouvez aussi vous tourner vers le rouge brique, une couleur vive qui ajoutera du punch et de la profondeur à votre tenue.

Les tons crème sont aussi tendance pour une allure plus féminine. Pour un look casual, vous pouvez adopter le bleu inspiré du denim brut. Côté imprimé, vous pouvez vous tourner vers les imprimés fleuris et les rayures marines, à adopter en version bicolore ou multicolore). Les motifs à carreaux, ressemblant au damier, sont aussi tendance pour ce printemps.