Le hygge ou l’art de vivre à la danoise

Le hygge est un mot norvégien qui veut dire « bien-être ». C’est une mode de vie tendance depuis quelques mois tant pour la sérénité que pour la convivialité qu’elle procure. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques idées pour adopter le hygge et profiter de ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’art de vivre à la danoise ?

Pour profiter de la sérénité procurée par le hygge, il faut commencer par prendre soin de vous. La bonne idée serait par exemple de prendre un bon bain chaud. Profitez des bienfaits de plantes et autres produits naturels pour vous relaxer. Après le bain, lisez un bon livre ou prenez tout simplement du temps pour vous détendre ou pour passer un bon moment avec vos proches.

Adopter l’art de vivre à la danoise c’est profiter de chaque moment, c’est donner de l’importance aux petites choses. C’est d’apprécier la vie avec ce que l’on a, c’est de profiter du moment présent. Pour casser de la monotonie, vous pouvez donner un peu de punch à votre look ou encore donner une touche de couleur à votre déco. L’idée est en fait d’avoir de la gratitude pour ce que l’on a.

Comment adopter le hygge ?

Pour commencer, créez une ambiance cosy en optant pour un éclairage doux. Pour cela, misez sur plusieurs sources de lumière. La bonne idée serait aussi de placer des bougies pour ajouter une touche romantique à votre intérieur. Le choix du mobilier et des accessoires contribue aussi à créer un bien-être chez vous. En hiver, vous pouvez opter pour un plaid en mohair ou encore un coussin en velours pour habiller votre fauteuil. Pour le choix des meubles, optez pour des modèles en bois avec des lignes sobres, mais un style chic. En termes d’accessoires, n’oubliez pas non plus d’utiliser des objets en céramique comme une tasse en céramique pour boire du thé par exemple. Adopter l’art de vivre à la danoise c’est aussi se déconnecter afin de bien profiter du moment présent, éteignez votre téléphone et profitez de tout ce qui vous entoure, vivez des moments conviviaux en famille.