Le Sarouel, look de tous les temps

Ayant plus d’un millénaire d’existence, le sarouel n’a pourtant pas disparu du paysage, bien au contraire. Ce vêtement s’est définitivement imposé dans les dressings au courant des années 70, et au fil des années il a fini par devenir un vêtement tendance apprécié par la gente masculine pour sa singularité et son confort. Retravaillé d’année en année et se déclinant sous plusieurs styles, il faut faire cependant attention à faire le bon choix, à le combiner avec justesse et surtout à le porter lors des bonnes occasions.

 

Bien choisir son sarouel

 

Un atout indéniable du sarouel est qu’il convient à toutes les morphologies. Mais comme c’est le cas pour tous les vêtements, il est proposé sur le marché en plusieurs tailles. Un critère à prendre en conséquence en considération est donc votre corpulence. Quelqu’elle soit, vous serez mis en valeur si le vêtement est à la bonne taille. L’objectif est d’éviter que votre silhouette ne soit tassée.

 

Un autre critère dont il faut tenir compte est la matière. Si pendant longtemps on ne trouvait que des modèles en coton, s’arrimant à la mode il existe désormais des modèles de sarouel en jersey, d’autres élégants et raffinés, et d’autres encore en jeans. Ces derniers rencontrent un franc succès et constituent d’ailleurs comme on peut le voir sur Mondandy la tendance vestimentaire depuis quelques années déjà.

Bien associer son sarouel pour un look irréprochable

 

Le sarouel en jeans doit être bien associé pour un look irréprochable. Le choix du haut est en conséquence autant important que celui du pantalon en lui même. Les T-shirts et polos à motif sont à éviter, ainsi que les chemises et chemisettes. Les T-shirts à col rond ou à col V unicolores sont ceux qui sont indiqués. Ils doivent être assez près du corps et ne dépasser que de quelques centimètres la taille.

 

La chaussure qui vient compléter l’ensemble est aussi importante. Avec un modèle en jeans, mocassins et diverses autres chaussures de villes sont à éviter. Les tennis basses sont plus adaptées. Elles peuvent être légèrement montantes si le pantalon coupe au dessus des chevilles. Une paire de bottines est aussi un bon choix de chaussures si le modèle de sarouel choisi est assez près du corps, en l’occurrence pour les silhouettes fines.

 

Les bonnes occasions pour porter un sarouel

 

S’il est incontestable que le sarouel est un vêtement tendance de tous les temps, il faut admettre qu’il n’est pas le vêtement indiqué pour toutes les occasions. Il serait malvenue pour certains corps de métier d’en porter un pour se rendre au travail, quoiqu’il soit désormais admis qu’on puisse se rendre au bureau un jour de la semaine dans un style vestimentaire décontracté.

 

Le port de ce qu’on appelle aussi pantalon du désert en jeans est indiqué pour des balades, pour se rendre à un anniversaire, pour recevoir des amis ou de la famille autour d’un barbecue à la maison, ou encore pour une sortie entre amis. C’est le vêtement cool, relax et décontracté par excellence. Il conviendra donc à toutes les occasions pour lesquels un look vestimentaire classe et élégant n’est pas de rigueur.

 

Les années passent, le sarouel demeure et s’adapte, ce qui lui permet de toujours trouver sa place dans le dressing. Pour davantage de conseils sur comment le porter avec style rendez-vous sur cette page.